Un peu de pommes, oui

Publié le par Mélina Bee

Bonsoir, bonjour ou... bontout!

 

   Hey, me revoici avec une recette ultra-rapide que j'ai mise au point pour ne pas jeter mes pommes qui commençait à dater. Je voulais faire un crumble puis j'ai eu la flemme de faire le dessus et donc ce qui fait que le crumble est un crumble. Oui, je sais la flemme c'est mal mais j'avais fait du pain et deux quiches juste avant (les recettes vont venir bientôt) alors fiou on improvise!

 

DSC08859

 

Vous avez besoin de:

   5 pommes

   1 cuillère à café de sucre par pomme

   15cl d'eau

   De la cannelle ou du mélange pour crumble et compote, ou pas

 

Aller, en 10mn c'est préparé:

   Coupez 4 pommes en dés, mettez les dans une casserole et ajoutez 15cl d'eau. Soupoudrez de 4 cuillères à café de sucre, personnellement je mets mon sucre vanillé fait maison. Laissez mijoter de féçon à ce que les pommes réduisent et deviennent comme de la compote. Faites attention à remuer de temps en temps pour ne pas que les pommes collent et accrochent. 

   Quand vous voyez que les pommes sont cuites, ils devraient rester des petits bouts; écrasez-les avec une fourchette et vous avez une petite compote de prête. Mettez-là dans un plat.

   Il vous reste une pomme, coupez-là en quartier puis en petites lamelles et disposez-les au dessus de votre compote dans le plat. Soupoudrez de cannelle ou de mélange pour crumble et compote ou pas d'ailleurs ^^. Enfournez à 200° pendant 30mn à peu près, surveillez bien pendant la cuisson, elle pourra être plus rapide avec un bon four. 

 

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article