Eat Your Box

Publié le par Mélina Bee

Hello hello =)

 

   I don't know why you say goodbye I say hello, j'aime bien cette chanson. Je veux vous parler de ce que j'ai pu tester grâce à Tryzilla... la box miam miam! Alors, pour tout vous dire j'étais vraiment septique au début parce que je connais les boxes beauté et comment leur niveau à descendu puis j'hésitais vraiment parce que payer 20€ pour recevoir à manger ahem... j'avais peur de tomber sur quelque chose que je ne pourrais pas utiliser à cause de mes allergies ou simplement parce que je ne sais pas comment le cuisiner. J'ai commencé à fouiner un peusur le net parce que vous savez bien, il ne faut pas se coucher bête et j'ai voulu en savoir un peu plus.

   Eat your box c'est quoi? C'est une box que vous payer 20€ par mois disponible au mois ou en abonnement et vous recevez chez vous 6/8 produits de qualité et que vous ne trouvez pas forcément en supermarché (contrairement à certains produits de box beauté [ahem]). Le gros plus de cette box (car oui, elle n'est pas la seule) c'est que vous avez une fiche par produit avec son descriptif et une recette concocter par L'Atelier des chefs. Aller, la photo avant de vous raconter ce qu'il y avait dedans!

 

DSC08755.JPG

 

   250mL de vinaigre cépage Chardonnay: subtils mélanges de vinaigre de vin et de moût de raisin, ce vinaigre gourmand se caractérise par une texture fluide légèrement sirupeuse et une saveur aigre-douce et fruitée très appréciée. Je l'ai pas encore utilisé mais je l'ai senti et mmmm il me tarde! La recette proposée: champignons marinés au vinaigre et aux épices.

   Délices d'automne au foie de canard et aux châtaignes: terrine onctueuse et délicate qui allie le fondant du fois gras et de la châtaigne, produit parfumé idéal pour des petits toast originaux. Alors, A. et mon frère l'ont goûté, pas moi je ne digère pas les châtaignes. Ils ont dit que c'était très bon mais qu'on ne sentait pas réellement la châtaigne donc dommage! La recette proposée: slade de caille et terrine au foie de canard et aux châtaignes.

   Eau de safran en spray: ce produit a remporté le Grand Prix de l'innovation SIAL 2012, il vient sublimer vos recettes salées, sucrées et vos boissons. Pratique il se conserve à température ambiante dans le placard à épice et permet un dosage précis à chaque pression. Héhé pas utilisé non plus, malheureusement parce qu'en fait je tenterai bien la recette donc j'y réfléchis... cabillaud vapeur, panais confit.

   Huile d'olive grand cru fruité noir: réhausse les plats d'un goût doux, confit d'une grande richesse. Expérimentez avec en assaisonnement final de vos plats de fruits, légumes ou poissons pour des révélations gustatives. Notes de cacao, amandes, champignon et vanille. Pas utilisée non plus parce qu'en fait j'adore l'huile d'olive mais celle-ci à l'air de tellement bonne qualité (rien qu'à l'odeur de fou) que je veux la préserver pour un vrai plat qui prendra du soin, alors j'attends avec patience =)! La recette proposée: sable fin au patisson, vinaigrette vanille et huile noire. Je vais peut être essayer la recette, qui sait ^^.

   Confit pim, confiture de piquillos et morrones assaisonnée au piment d'Espelette: bon beh rien à dire hein ça sent bon, ça à l'air bon, ça va vite se manger! La recette proposée: mini aumonières de fromage de brebis, je pense le tester en faisant la recette qui à l'air délicieuse!

   Lou Carré à l'oliver verte et noire: Roger ré-invente l'apéritif, il offre une alternative à la chips et aux cacahuètes en proposant un biscuit à l'huile d'olive extra vierge. La recette proposée: crème fromagère aux graines, crackers aux olives; elle avait l'air cool hein mais j'avais une petite faim et les crackers étaient sur mon chemin, puis je ne peux pas manger de graines de courges toute façon. C'pas mauvais, ça a goût d'olive et c'est croustillant ^^

   Mélange compote & crumble: cannelle, vanille, cardamome, badiane et écorce d'orange. Bon, alors c'est super cool d'avoir eu ça mais je déteste la cannelle et ça sent déjà la cannelle alors goûter j'imagine même pas mais je vais quand même l'utiliser et lorsque j'ai fait le gâteau aux pommes hier (ici) pour A. j'en ai mis dessus et il a beaucoup aimé! 

   Tablette de chocolat noir au quinoa: enrichissez votre expérience chocolatière en dégustant ce délicieux mélange croustillant, alliance des meilleurs crus d'Amérique latine (Pérou et St Domingue), de quinoa et de graines de lin dorées. Elaborée avec des ingrédients biologiques et issus du commerce équitable. Voilà, j'ai gardé le meilleur pour la fin, j'ai même pas eu le temps de regarder la recette, j'ai ouvert j'ai vu ça j'en ai proposé à mon frère, sa femme, mon neveux et A. et la plaquette est partie. Zou, à plus, ils ont beaucoup aimé mais A. a détesté! Moi... je vais en racheté je pense puisque j'ai pas pu faire la recette (ahah l'excuse!), ça ressemble à du chocolat au riz vous voyez ça croustille c'est booooon =D La recette proposée: barre de céréales maison au chocolat.

 

   Alors, pas mal hein?! J'avais commandé une box pour l'anniversaire de ma soeur et j'ai été sélectionné par Tryzilla pour la tester *joie mais septique* je l'ai reçue samedi *joie et convaincue*, j'ai commandé celle de décembre, vous verrez donc la revue ici :)! Je suis conteeeeente donc je remercie Tryzilla et vu que j'ai beaucoup parlé je vous dit à bientôt pour une recette gourmande faite en 2mn top chrono avec cuisson, oui oui!

Ah, j'allais oublier si vous voulez vous inscrire sur Tryzilla, voici mon code parrain: 50005c26e81f9e7.32069261 =) et Eat Your Box c'est par ici: le site. 

 

Bisous Bisous

 


Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article