Sunday pancakes 2.0

Publié le par Mélina Bee

Bonjour, vous!

 

   J'espère que vous allez bien, décembre est officiellement là depuis hier; j'ai commencé mon calendrier de l'avent Milka et fait une croix sur le calendrier Agatha qui décompte les jours avant Noël, j'ai acheté mon sapin chez le suédois et je l'ai joliement décoré. On dirait presque que je suis pressée et impatiente avec tout ça ^^ Je n'ai pas pu vous publier d'articles parce que je suis en pleine révision pour un exam de maths et je déteste les maths, c'est un moment très rude pour moi ^^ 

   Aujourd'hui on est dimanche et comme la semaine dernière je me suis levée avec l'envie de faire des pancakes mais je voulais tester une autre recette. Les sunday pancakes 1.0 sont ici, pour cette fois ci j'ai fait une recette plus légère avec de la faisselle, regardez donc:

 

pancakesfaisselle1.jpg

 

Il vous faut:

   3 oeufs, séparez les blancs des jaunes

   2 cuillères à soupe de sucre en poudre

   1 cuillère à café de vanille liquide

   250g de faisselle

   50g de farine

 

   Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre, ajoutez-y la vanille liquide, la faisselle et la farine (peu à peu pour ne pas avoir de grumeaux).

   Battez les blancs mais juste pour qu'ils soient blanc et pas en neige. C'est pour aérer la pâte. 

   Incorporez les blancs au mélange précédent et mélangez. Faites cuire. 

 

   Alors, elle n'est pas juste ultra simple cette recette? Même pas besoin de levure ou de bicarbonate! Ils sont moins pâteux et beaucoup plus légers lorsque vous les mangez, cela vous poussera peut être à en manger plus mouhaha! Et, comme d'habitude, vous pouvez les déguster soit avec du salé soit avec du sucré... yummy!

   Je reviens vite avec ma recette du Cheesecake au chocolat, vous pouvez déjà le voir sur la photo de droite... 

 

pancakesfaisselle.jpg

 

Régalez-vous

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article