Mes sablés au chocolat

Publié le par Mélina Bee

Bonjour, bonjour =)

 

   Hey, j'espère que vous allez bien et que l'esprit magique de Noël s'empare peu à peu de vous, c'est bientôt, il arrive à petit pas le Père Noël! Pour moi, l'impatience commence à me gagner, il me tarde de préparer tous les jolis cadeaux, le repas et j'adore cette ambiance magique où les petits ont le sourire aux yeux, quoi de plus beau? ^^ Et puisque je réfléchis un peu à quoi faire à manger pour le repas du 25, je cherche aussi des recettes de biscuits et hier après-midi en fouinant sur le net je n'ai malheureusement rien trouvé qui me bottait alors avec une base de biscuits écossais j'ai arrangé la chose à ma sauce et paf ça fait des Chocapics sablés sortis de ma petite tête et yummy yummy qu'ils sont bons!

 

DSC09370.JPG

 

Il vous faut peu de choses:

   350g de farine

   10 cuillères à soupe de sucre

   2 cuillères à soupe de cacao en poudre de préférence pas sucré et bien bon

   Un petit peu plus de cacao ou du sucre roux si vous voulez saupoudrer avant cuisson

   300g de beurre fondu

   Un plat carré ou rectangulaire d'environ 28x26 (la taille de ma plaque de four ^^)

 

   Préchauffez votre four à 180°.

   Mélangez tous les ingrédients, vous devez obtenir une pâte compacte que vous pouvez mettre en boule. 

   Prenez votre plat ou votre plaque de cuisson, mettez du papier de cuisson dessus en laissant le papier déborder sur 2 côtés (pour faciliter le démoulage et ensuite la découpe, vous n'avez pas besoin de mettre sur les 4 côtés). Etalez la boule dans votre plat/plaque, tentez de faire quelque chose de lisse et droit, vous pouvez saupoudrez de cacao ou de sucre roux. Piquez le dessus avec une fourchette et mettez les à cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que ce soit joli et doré sur le dessus. 

   Laissez un peu refroidir mais coupez quand même lorsque c'est encore tiède pour éviter que tout parte en miettes. Vous pouvez faire de jolis carrés/rectangles ou utiliser vos emporte-pièces de Noël =)

 

DSC09389.JPG

 

Régalez-vous

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article

Angela Donava 28/11/2012 11:02


Bonjour!! 


 j adore cette recette!! 


Angela Donava


http://www.lookbooks.fr