Se rappeler de l'été dans l'assiette

Publié le par Mélina Bee

Hello les amis!

 

   J'ai passé un week-end complètement sous la pluie et avec le vent à Lyon, l'horreur ce temps! Et puis ça m'a fait penser à la "nourriture d'été" vous savez qu'on ne mange pas de la même façon en été, c'est beaucoup plus léger, frais et moins consistant j'avais fait un repas comme ça il y a une semaine et j'ai décidé de le partager avec vous. En fait c'est une sorte de bruschetta si on peut dire, un rappel qui dit "hey l'été n'est pas si loin mais il est bien fini alors pense au prochain" ^^! 

 

DSC08113

 

Pour deux personnes, il vous faut:

   Du pain que vous trancherez comme vous voulez ici ou ici

   2 oeufs

   2 tomates

   La moitié d'un oignon

   Un peu de pâté 

 

Ensuite:

   Tranchez le pain, autant de tranches que vous voulez et de la taille que vous voulez, up to you. Mettez-les au grille pain pour leur ajouter un côté croquant.

   Dans une poêle mettez les oignons à dorer avec de l'huile d'olive. Pendant ce temps là découpez grossièrement les tomates et rajoutez-les aux oignons pour qu'elles dorent elles aussi, pas de jaloux! Réservez sur une assiette.

   Faites cuire les deux oeufs en les salant mais attention, pas le jaune hein! Découpez un rond autour du jaune puis mélangez le blanc "en trop" avec les oignons et les tomates. 

   Mettez votre super mélange sur vos tartines et sur l'une d'elle rajoutez l'oeuf. Pour un côté frais, faites une tartinette avec du bon paté maison (ou pas).

 

Régalez-vous

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article

Angela Donava 02/10/2012 16:38

mmmm))))
j adore)))
bises))