Le pain de campagne

Publié le par Mélina Bee

Hello hello!

 

   Je dois vous l'avouer, depuis que j'ai mon super robot Cookyoo je fais plus de patisserie ou de brioches/pains etc que de repas, alors mes recettes se ressemblent un peu, veuillez m'en excuser ^^. Aujourd'hui je vous donne la recette que j'ai faite il y a trois jours, du pain de campagne en version boule. Toujours sans machine à pain, of course. Et chouette, c'était bon! La prochaine recette sera sans robot et, indice; ce sont des petits gâteaux anglais.

 

DSC08031.JPG

 

Prenez:

   500g de farine pour pain de campagne

   325mL d'eau tiède

   1 cuillère à café et demi de sel

   2 sachets de levure boulangère

 

Hop:

   Dans le bol de votre robot: mettez la farine, le sel et faites un puits. Ajoutez la levure et l'eau et mettez le robot à moyenne puissance afin d'obtenir une pâte souple. Recouvrez et laissez reposer 30mn à température ambiante.

   Farinez votre plan de travail et faites une belle boule avec votre pâte. Déposez-là sur votre plaque de cuisson huilée et recouvrez d'un saladier, laissez reposer 40mn à température ambiante. C'est super dingue comme ça gonfle, ça me fas-ci-ne!!! Il m'en faut peu, certes, mais je découvre les joies de ce truc-là alors, soyez en joie avec moi!

   Préchauffez votre four à 240° environ, faites de jolies entailles sur votre boule et saupoudrez un peu de farine. Faites cuire ) 220°, à mi hauteur du four et avec un récipient d'eau jusqu'à ce que la coûte soit bien dorée c'est à dire 40mn environ.

 

Régalez-vous,

Bisous Bisous



Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article