Pâte à tartiner

Publié le par Mélina Bee

Hello vous!

 

   J'espère que vous allez bien en cette veille de rentrée (pour ceux qui reprennent et qui n'ont pas encore repris mais aussi pour ceux qui n'ont pas eu de vacances, hein). Ici ça sent le début septembre; il fait beau mais il y a un vent léger, les gens se promènent mais non plus l'air d'avoir le temps... etc. Il y a une nouveauté, en plus de facebook et Hellocoton, j'ai maintenant Instagram et vous pourrez me trouver sous le nom de MelouBee, enjoy.


   DSC07977.JPG

 

 

J'ai donc reçu mon "objet" tant attendu, le précieux. Je l'ai utilisé aujourd'hui mais je ne vous mets pas la recette de suite, plutôt demain ou après-demain. Aujourd'hui ce sera pâte à tartiner, oui parce que le Nutella c'est bon mais ma grand-mère disait "si tu voyais comme c'était fait, tu n'en mangerais plus".

 

 

 

 

 

 

Il vous faut:

   150g de chocolat noir ou au lait

   150g de noisette entières

   2 cuillères à soupe de sucre glace

   2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

   Extrait de vanille, sel

 

C'est archi simple:

   Faites dorer les noisettes à sec, dans une poêle et laisser refroidir.

   Faites fondre le chocolat au bain-marie en le remuant.

   Mixez les noisettes en fine poudre. Ajoutez l'huile, le sucre glace, l'extrait de vanille et une pincée de sel.

   Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. Incorporez le chocolat fondu et mixez à nouveau.

   Versez dans un bocal hermétique, ou dans un verre stérilisé que vous fermerez avec du film étirable. Il se converve 10 jours maxi au réfrigérateur.

 

   A. et moi trouvons que ça n'a pas le même goût que le Nutella, c'est clair. Le goût de noisette est plus présent puisque vous avez des petits bouts. Dites moi ce que vous pensez et surtout, régalez-vous.

 

DSC07992.JPG

 

Bisous Bisous



Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cela a l'air très bon. Bonne journée
Répondre