La brioche!

Publié le par Mélina Bee

Günaydın!!

 

   A quelques jours de ma reprise je prends le temps de cuisiner pour mon homme qui lui a déjà repris et pour vous, pour avoir un max de recette à vous présenter. Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article (), j'ai reçu mon précieux. Les premiers plaisirs que je nous ai fait et que je vous présente sont des petites brioches. Etrangement, rien que ce mot me rappelle mon enfance parce que je regardais KD2A et dans La Guerre des Stevens il y avait un personnage qui s'appelait La Brioche, bref. Avant tout, sachez qu'il ne faut que 30mn de préparation mais 2h de repos et 20mn de cuisson. Mes brioches donc:

 

Il vous faut:

   250g de farine, type 55

   30g de sucre

   10g de levure de boulanger

   3 oeufs + 2 pour la dorure si vous voulez

   165g de beurre ramolli

   1 cuillère à café de sel

 

Les étapes:

   Mettez la farine, le sel, le sucre & la levure puis les oeufs dans le bol du robot. Pétrissez 3mn à vitesse lente, incorporez-y le beurre et repétrissez 10mn à vitesse moyenne. La pâte doit se décoler des bords du bol. Couvrez d'un torchon & laissez gonfler 1h à température ambiante.

   Déposez la pâte levée sur le plan de travail fariné, farinez-là légèrement pour éviter qu'elle ne colle aux mains. Pétrissez-là un peu à la main puis divisez-là en 6 boules égales. 

   Disposez les 6 petites boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, laissez gonfler 1h encore. 

   Au bout de l'heure, vous pouvez dorer les petites boules avec des jaunes d'oeufs. J'ai complètement oublié et c'est réellement pas grave, par contre j'ai ajouté 4 carrés de chocolat dans mes deux plus grosses boules, je n'ai pas pu résister.

 

10820903

 

Au petit-déj, au goûter pour les enfants et les grands enfants...

Régalez-vous

 

Bisous Bisous

   

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article

Angela Donava 05/09/2012 22:33

Mmm..le post est tres appetissant!J'adore


Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 04/09/2012 10:22

Sympa cette brioche !

Mélina Bee 04/09/2012 16:28



Merci =)