Citron - Framboise

Publié le par Mélina Bee

   Bonjour vous =D Pour rester dans les recettes fruitées, je vous mets celle qui m'a poussé à faire du lemon curd; la recette de la tarte meringuée citron-framboise. Elle était très bonne parait-il c'est pour ça que je vous la transmet, je ne vous montre pas la photo avec les meringues parce que j'ai comment dire... raté la figure de ma première meringue et elle ressemble un peu à une bouse donc je vous montre sans pour vous donner un peu plus envie. 

 

DSC06666.JPG

 

Pour 8 personnes

   250g de pâte brisée

   1 pot de Lemon Curd (voir la recette précédente, si vous ne le faites pas vous même vous pouvez le trouver en conserve ou au rayon frais - avec de la chance)

   250g de framboises

   1 blanc d'oeuf en neige

   + de 40g de sucre glace

 

   Chauffez le four th. 6/7 (200°C).

   Beurrez et farinez un moule à tarte puis laissez-le 15mn au frais. Après ce laps de temps, mettez-y la pâte. 

  Piquez les fonds de quelques coups de fourchette et enfournez pour 20mn. Laissez refroidir.

   Garnissez avec un pot de Lemon Curd, complétez de 250g de framboises.

  Fouettez 1 blanc d'oeuf en neige en ajoutant 1 cuillère à soupe de sucre glace au début (et 1 pincée de sel, of course). 

  Dès que le mélange est bien mousseux, versez petit à petit 40g de sucre glace, toujours en fouettant: la meringue doit être très brillante. 

  Dressez une petite rosace sur la tarte, à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille (ou même d'une poche plastique que vous coupez). Glissez sous le gril du four pour quelques minutes.

 

DSC06670meringue.jpg    NOTES:

   Si vous n'avez pas de gril, vous pouvez mettre au four normal

  J'ai utilisé plus d'un blanc en neige parce qu'en fait j'ai fait plusieurs petites meringues, là c'est à vous de choisir.

  Si vous rajoutez des colorants dans la meringue, vous aurez des meringues de couleurs, ça peut être sympa. Je le ferai la prochaine fois ^^

   Faites attention aux framboises utilisées, certaines rendront de l'eau tandis que d'autres non.

   J'ai préparé cette tarte la veille et l'ai laissé dans le four pour la nuit. Mes meringues ont comme "transpirées" et avaient des petites goutes de caramel sur les côtés, c'était une déco tout a fait charmante.

 


Bisous Bisous

   

   

 


Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article