Adresse #2 Le Grand Hôtel de Bordeaux

Publié le par Mélina Bee

Bonjour vous :)

 

   Tout d'abord, pour bien commencer je vous souhaite une bonne année, une pèche d'enfer, un tonus de dingue, un porte monnaie bien rempli, des rêves en plus et que ceux que vous avez déjà se réalisent... et  tellement plus! J'espère que vous allez bien, que votre estomac se remet et que vous avez passé un bon réveillon; personnellement j'étais avec mes amis et A. alors il ne pouvait pas être mieux :)

   Je vous ferai un autre article photo bientôt dans lequel vous pourrez voir quelques nouvelles recettes, aujourd'hui je vous parle d'un dîner auquel j'ai assisté avec d'autres blogueuses bordelaises: Les Pavés bordelais, Audrey Cuisine, Joëlle, Bergeou, Tartine Jeanne, It taste damn good, Cuisine Métisse et A table avec Julie. Pour tout vous dire, quand nous sommes rentrés dans Le Grand Hôtel, nous étions intimidés. Les décors sont magnifiques et nous ne pensions pas y entrer de si tôt, j'ai même cru à une blague au début quand Camille m'a contacté! Avec une vue très jolie vue sur le Grand Théâtre et une coupe de champagne à la main la soirée commençait bien!

 image--2-.jpeg

image--6-.jpeg

 

   Nous sommes donc dans la salle Les Festins du Bordeaux, une très belle salle qui reçoit des groupes. Autour d'une très belle table rectangulaire nous avons extrêmement bien mangé: dégustations d'huitres (d'Irlande, du Cap Ferret, d'Arcachon et de Marennes), bar en croûte de sel avec des légumes et omelette norvégienne flambée au Grand Marnier en dessert. Je n'aimais pas les huitres mais j'ai tenu à goûter par curiosité et je sais maintenant que je n'aime pas du tout celles de Marennes en revanche je trouve celles du Cap Ferret plutôt pas mal du tout! La bar en croûte de sel était juste dé-li-cieux, fondant et désarrêté devant nous par les serveurs, servit avec un filet d'huile d'olive et maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'en remanger! Pour le dessert, c'était une découverte et j'ai a-do-ré, les serveurs ont flambés l'omelette devant nous, c'est bon et c'est aussi un joli spectacle! Pendant le repas nous avons pu goûter un très bon vin blanc. Oh, le champagne était terrible, une tuerie... mais je n'ai pas retenu son petit nom!

   Sincèrement je vais vous dire; j'ai passé une très bonne soirée! C'était l'anniversaire de mon frère et je suis contente de l'avoir fêté comme ça (même s'il n'était pas là haha). Nous avons réellement été très bien reçues et le côté intimident du Grand Hôtel a vite disparu, le repas était chaleureux et nous avons discutés de tout et de rien. Je remercie Camille Perriez et Claire Casimir pour l'invitation, mais aussi les serveurs et le chef de la Brasserie Le Bordeaux pour nous avoir fait découvrir tout cela! Nous avons eu un dossier de presse à la fin du repas, je l'ai lu en entier dans mon trajet en train Bordeaux-Bayonne et il transmet bien l'était d'esprit de ce lieux: fin, raffiné, chic mais jeune et moderne!

   Côté budget; en vrai ce n'est pas si cher que ce que je pensais et je pense y retourner avec des amis ou de la famille mais aussi en amoureux pour faire découvrir cet endroit à mon entourage. 

 

DSC09538.JPG

DSC09541.JPG

image--3-.jpeg

 

Grand Hôtel de Bordeaux et Spa

2 - 5 Place de la comédie

33000 Bordeaux

Le site,  la page facebook et ils sont aussi sur Twitter 

 

Bisous Bisous

 


Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est vrai que c'était une belle soirée :)<br />
Répondre