Brownie au Oreos

Publié le par Mélina Bee

Hello, hello

 

   J'espère que tout va bien pour vous, moi j'ai carrément abandonné l'idée qu'il neige, et ça c'est triste! Dans 2 jours c'est censé être la fin du monde (lol), aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère et Noël est dans une semaine! Il me tarde de donner tous mes cadeaux, j'ai hâte! Je reviens vite fait pour une recette de dingue (sérieusement!) qui change du traditionnel brownie aux noix que j'ai du mal à manger. C'est une recette de Lorraine Pascale, encore, j'en suis complètement fan et je vous avais déjà fait une recette d'elle;  le cheesecake au chocolat. Aller, je vous laisse :)

 

DSC09519.JPG

 

Il vous faut:

   165g de beurre 

   200g de chocolat noir

   2 oeufs entiers et 3 jaunes

   1 gousse de vanille

   165g de sucre roux

   2 cuillère à soupe de farine

   1 cuillère à soupe de cacao

   1 pincée de sel

   1 paquet d'Oreo (il y a 176g dedans)

   Un peu de sucre glace

 

   Rapez 200g de chocolat noir et faites fondre le beurre. Quand il est fondu, ajoutez le chocolat râpé qui va donc fondre. 

   Au batteur mélangez les oeufs et les jaunes avec une gousse de vanille jusqu'à l'obtention d'une jolie mousse. Ajoutez-y le sucre roux, en deux fois, pour avoir une bonne incorporation. Ajoutez le chocolat fondu dans le beurre par le côté du saladier pour ne pas faire retomber la mousse.

   Ajoutez-y les 2 cuillère à soupe de farine et celle de cacao ainsi qu'une pincée de sel. Remuez lentement et délicatement. Emiettez la moitié des Oreo et mettez-les dans le saladier. 

   Versez le mélange dans un plat carré et disposez l'autre moitié des Oreo par dessus. Laissez cuire 30 minutes environ et surveillez bien car un brownie doit être encore moelleux et pas trop cuit pour être bon. 

   ASTUCE: mettez du papier de cuisson dans le fond de votre plat pour ensuite pouvoir enlever le brownie et le couper en carré plus facilement. Mettez-les carrés dans une belle assiette et soupoudrez de sucre glace. Alors? ^^

 

Régalez-vous

Bisous Bisous

 


Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angela Donava 21/12/2012 21:12


Bonjour!! c est parfait!! 


 


Angela Donava 


http://www.lookbooks.fr/

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 18/12/2012 17:32


C'est une vraie tentation ce brownie...