Réelle gourmandise; le cheesecake au chocolat
Joli bonjour ensoleillé :)
Hey, je reviens enfin! Le timing était un peu serré ces temps-ci puisque j'avais un exam hier et que je devais le bosser, il est enfin passé et maintenant je peux me relaxer étudier pour les autres en janvier, chouette! Je suis aussi en plein cadeaux de Noël avec les bonnets et écharpes maison, je cherche aussi laquelles des mes recettes serait parfaitement jolie comme cadeaux dans un bocal, oui vous savez ces bocaux tout mignons que l'on offre avec tous les ingrédients secs dedans; eh bien je veux les faire maison.
Bref, je prends quand même le temps de cuisiner (risotto rapide, cordon bleus...) mais avec le temps qu'il fait impossible de vous faire de jolies photos le soir! Je vous présente donc une recette que j'ai fait ce week end et qui a même plus à un monsieur qui n'aime pastrop les gâteaux au chocolat. Comme je vous l'ai dit c'est un cheesecake chocolat, plus précisemment trois chocolats! J'ai vu cette recette sur Cuisine Plus TV, elle est de Lorraine Pascale (je vous en reparlerai sûrement, je suis complètement fan de cette demoiselle ^^ en attendant voici son site internet), une ancienne mannequin reconvertie dans la cuisine qui a d'abord vendu ces gâteaux chez Selfridges et a lancé sa propre pâtisserie par la suite. Comme elle le dit, le simple fait de cuisiner me redonne le moral, alors allons-y:
Il vous faut:
400g de sablés au chocolat déjà fait ou maison, comme ici
75g de beurre fondu mais un peu refroidit
800g de fromage blanc à tartiner
4 cuillères à soupe de sucre glace
100g de chocolat noir
300g de chocolat au lait
100g de chocolat blanc
Emiettez les sablés grossièrement et mélangez-les avec le beurre fondu. Tapissez le fond de votre moule à manquer de ce mélange; ce sera la base du gateau.
Dans un saladier mélangez délicatement le fromage blanc et le sucre glace.
Faites fondre le chocolat noir et le chocolat au lait, laissez les refroidir un peu. Gardez 1/4 de ce mélange pour le glaçage et mettez les 3/4 restant dans un saladier.
Dans le saladier de chocolat, ajoutez une cuillère à soupe à la fois du mélange fromage à tartiner + sucre glace en mélangeant avec une spatule. Si vous mettez tout d'un coup il y a des "chances" pour que le chocolat fasse des sortes de grumeaux et c'est un peu fichu pour rattraper après... Vous devez donc obtenir une crème homogène, lisse et belle!
Ajoutez la crème sur la base dans votre moule à manquer et réservez quelques heures au frais. Le mieux c'est réellement le faire la veille comme ça vous le laissez la nuit et vous êtes tranquiles.
Les quelques heures étant passées, refaites fondre le 1/4 de chocolat que vous avez réservé et faites aussi fondre 100g de chocolat blanc (pas dans la même casserole hein).
ATTENTION il faut aller vite pour pas que le chocolat sèche. Mettez le chocolat blanc dans une poche à douille. Versez le chocolat au lait+noir au dessus de votre gâteau froid et vite tracez des traits horizontaux de chocolat blanc par dessus. Avec un cure dent faites des traits verticaux et vous aurez un joli tout joli dessin. Laissez reposer au frais pendant quelques heures. Bon, n'appuyez pas comme des dingues avec le cure dents sinon vous allez vous retrouvez avec des douves x)
A NOTER: vous n'êtes pas obligé de faire le glaçage, mais c'est quand même plus sympa ^^
Régalez-vous
Bisous Bisous