Un potage d'été

Publié le par Mélina Bee

Buenos dias!

 

   Oui, il fait chaud et je suis tout près de l'Espagne alors je me permets un chouilla d'espagnol. Cette chaleur et cette proximité m'ont conduit à San Sebastian il y a quelques jours et ont aussi influé mon assiette, ou mes verres. Sans faire plus de blabla, je vous présente la recette du jour: ATTENTION elle doit être faite la veille.

 

DSC07910.JPG

LE GAZPACHO

 

Si vous voulez en faire il vous faudra

   1kg de tomate

   1 poivron rouge (le fait qu'il soit rouge à son importance)

   1 concombre

   2 gousses d'ail

   Du sel, de l'huile, du poivre, du vinaigre (selon vos goûts...) 

 

C'est réellement pas compliqué

  Epluchez les tomates, le concombre, le poivron. J'ai complètement oublié d'éplucher le poivron donc si vous oubliez, je peux vous dire par expérience que ce n'est pas très grave ça ne se voit pas. Il est aussi conseillé d'enlever les pépins du concombre, mais bon...

   Epluchez et coupez l'ail ou écrasez-le. Pelez et émincez l'oignon.

   Coupez les légumes en morceaux.

  Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients précédemment cités et ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre si vous voulez, le sel puis le poivre. Pour ma part j'ai utilisé du sel au piment d'Espelette du coup je n'ai pas mis de poivre.

   Laissez mariner une nuit au réfrigérateur. Après un bon dodo, mixez le tout et le tour est joué. Vous avez votre Gazpacho que vous pouvez déguster à tout moment de la journée. J'en ai même bu dès le matin parce que je n'avais plus de jus d'orange, sinon, avec ces chaleurs, je trouve que c'est aussi un bon désaltérant. 

 

A NOTER: la couleur du poivron à son importance puisqu'il va induire sur la couleur finale de votre Gazpacho, j'ai utilisé un poivron vert puisque je n'en avais pas de rouge et... mon Gazpacho était plus marron que rouge.

   C'est aussi un bon accompagnement pour vos salades, par exemples avec une salade César. Pour la salade César, qui est ma préférée, je ne vous donne pas la recette il vous suffit juste de mélanger salade, sauce crudités/césar, lardons, oeufs, parmesan (ou si vous ne voulez pas vous couper un bras pour manger une salade, prenez des petits morceaux de gruyère) et croutons. Du moins c'est comme cela que je la fais. Pour faire des croutons maison: coupez des morceaux de pains, faites-les vite-fait revenir à la poêle avec de l'huile d'olive (j'ai aussi fait revenir avec du vinaigre à l'estragon pour un peu de piquant) puis passez-les au four dans un plat. 

 

gaspacho.jpg

Régalez-vous

Bisous Bisous

   

Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article