Tiens, une quiche

Publié le par Mélina Bee

Coucou les filles! 

 

   Je ne suis pas chez moi en ce moment donc même si j'ai reçu My Little Box, je ne peux pas l'ouvrir et vous faire un article dessus. Elle m'attend bien sagement dans ma boite aux lettres d'après La Poste, je vous la mettrai sur le blog au plus tard lundi =). 

   En attendant, encore un article gourmand. J'ai envie de cuisiner en ce moment, ça doit être l'effet "j'suis en vacances". J'vous mets donc une recette de quiche "fin de mois", que j'ai faite avec ce que je trouvais dans mes placards. Je l'ai accompagné d'une salade type salade césar, ma préférée...

 

Quiche aux haricots rouges et lardons

DSC06109g

 

Ce qu'il vous faudra pour une quiche:

   1 pate feuilletée

   La moitié d'un pot de crème fraîche épaisse

   1 pot de crème fraîche liquide

   Un peu de fromage à tartiner

   400g de lardons

   1 boite de conserve taille moyenne de haricots rouges

   Un peu de fromage rapé 

Ce qu'il vous faudra pour la salade:

   Une frisée

   Un pot moyen de maïs

   1 ou 2 escalope de poulet (ça dépend si vous voulez beaucoup de poulet, ou pas)

   De la sauce nuoc mâm

   Du gruyère 

   De la sauce crudité ou césar

 

Faites la quiche

   Sortez la pate 5/10 minutes avant de s'en servir, après ces minutes la poser dans le moule à tarte (avec le papier cuisson). Faites des trous avec la fourchette dedans.

   Faites revenir les lardons. Pendant ce temps-là, mélangez crème fraîche épaisse, crème fraîche liquide et fromage à tartiner (pour ce coup-ci j'ai préféré du nature, mais je pense que celui aux herbes serait très bien). 

   Les lardons sont devenus dorés, sortez-les et mettez-les dans votre passoire mais gardez du jus puisque vous allez faire revenir les haricots rouges dans la poêle histoire qu'ils prennent le goût. Versez-les dans la passoire avec les lardons. 

   Tapissez le fond de la pate avec du gruyère coupé grossièrement et du jambon de Bayonne. Versez le mélange haricots-lardons puis le mélange des crèmes et du fromage à tartiner. Essayez dans mettre un peu partout. "Soupoudrez" de fromage rapée.

   Zou, 45 minutes au four! J'avais mis à 250° parce que j'ai un mini-four et je mets toujours tout à 250° mais adaptez la température à votre four. Elle est cuite quand elle est dorée.

 

Ah, la salade

   Rien de plus simple, mélangez tous les ingrédients ensemble. Sauf le poulet, je vous explique: soit vous coupez l'escalope en petit morceaux et vous la faites revenir simplement soit vous la faites revenir avec de la sauce nuoc-mâm pour qu'elle caramélise un peu. Ca donne un goût de dingue! 

 

Hop, une part de quiche + un peu de salade = un repas léger pour le soir. Yummy =)

 

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article