Tarte au chocolat

Publié le par Mélina Bee

Coucou les filles =)

 

   Comme je vous l'avais dit au dernier post, je vous mets la recette de ma tarte au chocolat. Comparée à d'autres tartes, celle-ci est vraiment légère je trouve, pas bourrative. Bref, je vous conseille cette recette, régalez-vous et dites-moi ce que vous en avez pensé =).

 

tarte

Il vous faut:

   1 pâte de votre choix

   120g de chocolat noir

   70g de sucre

   4 oeufs entiers

   50cl de crème fraiche épaisse

 

La préparation:

   Préchauffez votre four à environ 180°... moic'est un petit four donc je mets à 200°, en fait il faut que vous fassiez suivant votre four.

   Faites fondre le chocolat (cassé en morceaux, of course) dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau... je rajoute toujours un peu de lait moi ^^. Vous devez obtenir quelque chose de lisse.

   Ajoutez tout le sucre et mélangez avec un fouet.

   Ajoutez les oeufs un à un, mélangez toujours avec le fouet.

   Ajoutez la crème fraiche épaisse et mélangez.

   Mettez la pâte dans un plat à tarte, piquez-la avec une fourchette et versez dedans votre mélange. Ne vous inquiétez pas s'il arrive à ras bord de la pâte et du plat, il faut juste être délicate quand vous mettez le plat au four. 

   Enfournez autant de temps que vous le souhaitez pour avoir la consistance que vous désirez, personnellement j'ai mis 35 minutes. 

 

   Petit plus: j'adore le mélange chocolat-citron, je pense que la prochaine fois je rajouterai un crème de citron ou des zestes pour avoir un petit goût en plus!

   YUMMY

 

 

 

Rien à voir: 

  • J'ai testé l'après-shampooing + soin avec fibre active que j'avais eu en échantillon dans un magazine Dove repair therapy... boué. Mes cheveux étaient plus doux et avaient l'air légers mais je pense pas le racheter, il nourrit peut-être un peu trop pour moi.
  • J'ai testé le masque purifiant effet froid Cosmence et il donne vraiment cette effet de froid, c'est dingue! Ma peau avait l'air plus unifiée et frais, c'est vrai mais ce masque n'a pas laissé ma peau douce et j'aime bien que ma peau soit douce après un soin. Je vous l'accorde ce n'était pas le but et ce qu'il promet il le fait donc je peux pas vraiment le critiquer. Je l'acheterai pas parce que j'en fais pas assez souvent pour acheter un pot de masque (oui, c'est mal), j'achèterai peut-être celui de Belle à Croquer à la guimauve ou à la framboise, je n'sais pas. Je m'y connais pas trop en soin d'ailleurs donc si vous voulez me conseiller, je serai ravie =).
  • J'avais un troisième petit rond à vous dire mais je ne m'en rappelle plus, alors je vais simplement vous dire que je pense faire un article sur mes livres préférés et/ou dvds. Ah, aussi: j'attends la Joliebox et la Little Box donc vous aurez des articles soon

 

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article