Parenthèse gourmande

Publié le par Mélina Bee

51E1tQrODpL._SL500_AA300_.jpg

 

J'ai récemment craqué pour ce livre... et j'ai bien fait! Quasiment toutes les recettes me donnent envie mais je n'en ai faites que 4; le noodle kugle, le brownie et le cheesecake. Je vous mets pas de photos du premier parce que j'ai pas pris le temps d'en prendre une.

 

 

Noodle Kugle: c'est un sucré/salé puisqu'il fait de pâtes et de compote de pommes, alors déjà il faut aimé le sucré/salé. J'adore alors je me suis dit, chouette... mais non en fait! J'ai complètement détesté et mon homme n'a pas trouvé cela très bon non plus, bref je ne le referait plus! Mais si le mélange vous tente, vous pouvez le tester, c'est très facile à faire =)

 

Les cookies tout chocolat: pas de grands discours, ils sont super bons "les meilleurs que [j'ai] jamais fait" d'après mon homme. La recette est simple et quel plaisir pour moi de faire des cookies, encore et toujours. Bref, j'ai pu faire 68 cookies, ils n'étaient pas de taille égale mais vous avez un petit aperçu du nombre que vous pouvez en faire et j'ai légèrement modifié la recette puisqu'en plus des pepites de chocolat noir j'ai aussi mi des petites de chocolat blanc. Yummi Yummi 

 

DSC04835.JPGLes brownies... tous le monde connait ce gateau/patisserie au chocolat et aux noix. 

 

Que dire sur cette recette? Wow... recette facile à faire, recette bonne avant et après cuisson (je fais partie de ses nombreuses personnes qui cure le saladier...), j'ai fait ce gateau pour mon anniversaire et les invités ont été très contents et tous l'ont trouvé bon. Il faut vraiment bien respécter le temps de cuisson parce que les brownies qui craquèlent sont vraiment *soupir* indescrptibles. Il sent si bon... je vous le conseille, forcément! 

 

 

DSC04837negatif

Le cheesecake... gâteau moins connu, je n'en avais mangé qu'une fois mais pour faire plaisir à mon homme (c'est un de ses gâteaux préférés) et le faire découvrir à ma famille je l'ai fait pour mon anniversaire. 

 

C'est un gâteau m'a fait découvrir le Philadelphia, merci! Ce fut donc une découverte pour ma famille, qui a beaucoup aimé (surtout ma maman), ma soeur m'a même demandé la recette.

Le moins de ce gâteau: j'ai du acheter un moule exprès, mi-sillicone, mi-céramique (Lékué) et il lui faut 4h minimum au réfrégirateur. 

 

 

Bilan: je vous conseille carrément ce livre, je pense l'utiliser, le re-utiliser etc! Je ne vous mets pas les recettes parce que je suis pas sûre d'avoir le droit et pour que vous achetiez le livre, of course, c'est un petit prix puisqu'il est à 7€50 à la Fnac. 

 

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu devrais essayer le "Brookie" : Un brownie recouvert d'une épaisse couche de cookie... Une bombe calorique mais tellement délicieux!
Répondre
M
<br /> <br /> Wow mais oui!!! Comment on fait ça?!<br /> <br /> <br /> <br />