Ma pâte à tarte/quiche salée

Publié le par Mélina Bee

Bonsoir bonsoir =)

 

   J'ai fait une pause de quelques jours parce que je profitais de ma ville avec ma mère, maintenant elle est partie et puisque je suis seule chez moi je n'ai plus qu'à visiter des blogs et regarder Gossip Girl ou lire et vous écrire. Je suis très branchée déco en ce moment, je ne compte même plus les blogs que je regarde, j'ai tellement envie de changer de déco et passer à quelque chose de clair, épurée avec des touches de bleus... Je vous montrerai peut-être des photos dans un prochain article. Je me suis mise à lire F.S. Fitzgerald aussi. Bref, je vis la fin de mes vacances. 

 

   Et sinon, suite à ma recette de tarte aux aubergines je me suis dit que puisque j'avais fait la pâte moi-même j'allais vous mettre sa recette. Puis j'ai aussi fait une tarte chocolat-citron avec, la recette viendra plus tard (qui sait).

 

cuisine.jpg

 

Vous avez besoin de:

   200g de farine

   100g de beurre

   1 cuillère à café de sel

   1 cuillère à café de levure

   10cl d'eau

 

Ensuite, c'est simple:

     Mélangez la farine, le sel et la levure dans un saladier.

   Faites fondre le beurre dans une casserole, une fois qu'il est fondu ajoutez-lui l'eau. Versez ce mélange au milieu du précédent dans le saladier. Mélangez le tout à l'aide d'une cuillère en bois ou en plastique. Quand cela vous devient un peu difficile ou forme une boule, formez une jolie boule avec vos mains et mettez-là au frigo pendant une demi-heure. 

   Hop, votre pâte est prête et vous n'avez plus qu'à mettre vos ingrédients au milieu et à faire cuire le tout environ 25mn. 

 

Régalez-vous

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article