Adresse #1

Publié le par Mélina Bee

LA COMPAGNIE FERMIERE, GRADIGNAN

 

magasin.facade-arbresgk-is-93.jpg

 

Bien le bonjour!

 

   Ce lieu est un magasin de producteurs. Sept personnes ont fondés cet endroit et se relaient chaque jour pour y être, vous avez tous les produits nécessaire à l'élaboration d'un menu: fruits, légumes, viandes, produits laitiers, alcools et vins régionaux, produits d'épicerie fine... 

   "Nous voulons faire redécouvrir les vraies vlaeurs de nos métiers respectifs - maraîcher, éleveur ou producteur - et partager ces valeurs avec nos clients, notre personnel et nos partenaires."

   C'est donc un endroit où vous pouvez trouver des produits de saisons, élevés ou cultivés localement et qui n'ont pas fait 3 fois le tour de la Terre avant de finir dans votre assiette.

 

   J'avais hâte de revenir chez moi pour y aller et y amener ma mère, je les suis sur facebook et les photos, le site, tout me donnait envie d'y aller. Et là, jour j, bon on s'est un peu perdues pour y aller et mon portable n'ayant plus de batterie (comme souvent) il n'a pas réellement était d'une grande aide. Bref, on est arrivées, on est rentrées et cet endroit est juste gé-nial! Je sais, on dirait un peu que je suis dingue d'être aussi enthousiaste pour un magasin mais bon, je le suis. Je suis complètement fan, je pensais que ce serait plus grand mais au final c'est suffisant, il y a tous les légumes et fruits de saison et c'est ça qui me plait: vous achetez les produits de saisons. Il y a aussi d'autres produits tels que confitures, gelée, jus de pomme, etc... et j'ai craqué pour certains d'entre eux avec lesquels j'ai fait une recette sympatoch. NOTE: les tomates et les poivrons viennent du jardin d'Atatxi, le vinaigre d'Espagne.

 

La recette spéciale La Compagnie Fermière

 

DSC07950.JPG

 

J'ai pris, pour deux personnes:

   Un melon 

   4 tranches de pain

   2 oeufs

   2 tomates

   Du poivron

   Deux minis cuillères à cafés de gelée au piment d'Espelette

   Du vinaigre à l'estragon

   Du sel au piment

    3 cuillères à soupe de jus de pomme

 

Et après:

   Coupez un melon en deux, enlevez les pépins. Creusez un trou assez grand pour pouvoir mettre le mélange dedans, mettez le melon que vous enlevez dans un bol.

   Dans ce bol où vous avez le melon en trop, coupez les deux petites tomates, un peu de poivron (faites suivant vos goûts) et deux tranchettes de pain. Ajoutez-y 3 cuillères à soupe de jus de pomme, du vinaigre (toujours selon vos goûts) et du sel au piment. En fait, ça vous fait une mini salade.

   Répartissez cette mini salade équitablement dans les deux moitié de melon.

   Dans une poêle, faites cuire deux oeufs, salez. 

   Sur deux tranchettes de pains, tartinez de la gelée de piment.

   Dans l'assiette, mettez la moitié de melon, l'oeuf et la tranchette. Je vous assure que l'oeuf avec la tranchette c'est juste archi bon.

 

   J'arrête ici mon blabla mais je voulais juste vous dire; les produits sont de qualité; le jus de pomme n'a pas du tout le même goût que celui acheté en supermarché, les oeufs ont le goût de ceux de mon grand père qui viennent du jardin, le pain est bon et ne devient pas tout dur et inmangeable au bout de deux jours, la faisselle et le riz au lait sont délicieux. Les prix sont impressionnants, on pourrait croire que ça va être cher mais pas du tout, j'ai payé mon melon 1€25 et mes 6 oeufs plein air 1€30. Merci La Compagnie Fermière, je suis fan, à bientôt. Et vous, vous pouvez les retrouver sur le site =). 

 

Et of course, régalez-vous

Bisous Bisous

   

   


   

Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article