Et si on faisait des palmiers?

Publié le par Mélina Bee

Hello, petit humain tout trempé (ou pas)!

 

   A défaut de pouvoir être dessous en Andalousie j'me suis dit, tiens j'vais faire des palmiers (ou des palmitos comme dirait la marque). Et c'est juste ultra simple à faire et vous n'avez besoin que de deux choses: une pâte feuilletée & du sucre. Aller! 

 

DSC08452.JPG

 

Ensuite c'est easy, probablement la recette la plus simple que j'ai faite:

   Déroulez la pâte feuilletée et soupoudrez-là de sucre.

   Roulez les deux parties vers le centre. Mettez au congélateur le temps que la pâte durcisse un peu, surveillez-là donc. Pendant ce temps mettez le four à préchauffer sur thermostat 7 soit 200° ou 210°. 

   Sortez la pâte, toujours roulée, et découpez des tranches d'environ 1cm. Sur la plaque de votre four mettez du papier de cuisson et disposez les tranchinettes dessus. Aller zou, au four 15 minutes environ, surveillez la cuisson. 

   Quand vous les sortez du four, une fois tout chaud versez un peu de sucre dessus. NOTE: ne faites pas comme moi c'est à dire soupoudrez le sucre quand vous les avez disposé sur la plaque. Pourquoi? Parce que le sucre va aussi aller sur la papier cuisson et vu que les palmiers vont se rouler le sucre ira dessous et vous aurez un dessous noir genre cramé qui sera en fait du caramel hein mais c'est pas cool. 

 

DSC08461.JPG

 

   Et avec le reste de mes jolis palmiers, il y a une autre recette que je voulais vous mettre mais pas tout de suite, elles étaient tellement bonnes ces 3 brioches briochées (une a déjà été engloutie ^^). En attendant vous pouvez retrouver ma première recette de brioche ici. J'espère que vous avez passé un bon week end.

 

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article

Me and Mode 25/10/2012 18:15

Merci pour la recette !! :-) je crois que je vais tester !! :)
Bises !

Anne
http://meandmode.over-blog.com

Mélina Bee 25/10/2012 21:06



Chouette, tu me diras!



LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 22/10/2012 09:09

Je t'en piquerais bien un ou deux...