En attendant Glossy...

Publié le par Mélina Bee

Hello les filles

 

     J'attends désèspérement ma deuxième Belle des Champs de Glossybox pour vous en parler mais bon, c'est Glossybox quoi... ils ont apparemment envoyé ma box vendredi dernier mais je n'ai toujours pas de numéro de suivi et j'ai appelé Adrexo hier ils m'ont dit qu'il n'avait strictement rien à mon nom. Glossy m'assure que je vais la recevoir d'ici demain (alors que presque tous le monde l'a déjà eu), on y croit hein... =) Bref, en attendant Glossy donc, un petit article gourmand, encore.

 

DSC04991Recette du cake salé 

 

Ingrédients: 

  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 petit verre d'huile
  • 1 petit verre de lait
  • Du fromage râpé (autant que vous voulez, la recette dit 100g)
  • 1/2 c. à café de sel
  • Environ 200 g de l'ingrédient ou des ingrédients qui font la différence

 

Préparation:


     1. Préchauffez votre four (th. 6; 210°). Dans un saladier, mélangez, dans l'ordre, les oeufs, la farine, la levure, l'huile, le lait, le fromage râpé et le sel.

     2. Ajoutez le ou les ingrédients qui font la différence.

     3. Beurrez un moule à cake ou tapissez-le de papier cuisson. Versez la pâte dans le moule et faites cuire pendant 45 minutes. 

 

Voilà, votre cake est tout prêt, tout chaud mais vous pouvez aussi le mangez froid. Personnellement, j'ajoute les ingrédients que j'ai sous la main, c'est une recette très pratique pour faire les restes du frigo puisque vous ajoutez ce que vous voulez. Le cake sur la photo contient des petits pois, des pâtes, des champignons et du tomacouli pizza. Mes invités ont tous dit qu'il était bon, et il n'en restait pas, ce qui prouve que vous pouvez mélanger des produits au hasard et finir avec quelque chose de bon =) 

Je mets quasiment toujours du Tomacouli dans mes cakes, au milieu de la pâte (je verse une première partie de pâte, je mets du Tomacouli et je mets la fin de la pâte). Si je peux vous donner un conseil: faîtes vous plaisir avec ce cake! 

 

Bon apétit, une petite musique/vidéo? Ici, She and Him <3

Bisous Bisous

 

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article