Des petites croquinettes de pommes de terre

Publié le par Mélina Bee

Petit bonjour ensoleilllé :)

 

   J'espère que pour vous ça va et que vous avez passé un bon week end! J'ai passé mon dimanche après-midi dans ma cuisine pour m'occuper; j'ai réalisé mes tout premiers cupcakes YAY! J'ai aussi fait des cookies pour tester une nouvelle recette et refait des muffins, j'ai d'ailleurs mis à jour la recette que je vous avais donné ici. J'ai aussi eu le temps de prendre une résolution; je veux faire la Petite Bordelaise Course l'année prochaine mais bon, ahem faudrait que je commence à m'entraîner et ça c'est autre chose ^^! 

   Sinon, en anttendant ma recette de cupcake (plus simple tu meurs) que je vous mettrais bientôt je change et vous donne une idée pour un en-cas ou un accompagnement de plat que j'ai fait samedi en prenant ce que j'avais sous la main et faisant jouer mon imagination. 

 

DSC09031.JPG

 

C'est aussi super simple et il vous faut pour 11 croquinettes:

   4 patates

   1 oignon

   Des épices; comme vous voulez j'ai utilisé 2 cuillères à soupe d'épices turques

   Du sel et du poivre si vous voulez mais pour moi les épices ont suffit

   De l'huile

   2 cuillères à soupe de farine

   1 oeuf

   Du papier alu

 

Comment faire:

   Epluchez les patates, coupez les fines, toutes fines en dés.

   Faites-les revenir dans de l'huile avec vos épices/sel/poivre pour qu'elles cuisent mais restent croustillantes. Posez-les sur du papier alu.

   Epluchez l'oignon, coupez le fin, tout fin en dés.

   Faites-le revenir dans la même huile que les patates. Mettez sur le papier alu avec les patates et mélangez.

   Dans un grand bol mettez les 2 cuillères à soupe de farine et incorporez-y les patates + oignon et mélangez. Veillez à vraiment bien doser la farine quitte à en rajouter après sinon vous allez vous retrouver avec un truc farineux et là pouah c'pas booon. 

   Faites des petites boules du mélange précédent et applatissez légèrement. Elles doivent restées "attachées" ensemble, ne pas s'effriter. Plongez dans l'oeuf battu et mettez dans de l'huile bien chaude. Ca va dorer et paf vous aurez des croquinettes =D. 

 

croustillant-patate.jpg

 

   Le plus; dégustez avec une belle noix de beurre salé ou le meilleur avec une goute de vinaigre Chardonnay (je l'ai eu dans Eat Your Box et wahou c'est bon!). 

 

Régalez-vous

Bisous bisous

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article