Des légumes en quiche

Publié le par Mélina Bee

Bonjour, hello, holà!

 

   Aller, J-1 de ma pré-rentrée je profite de ce dernier jour de vacance pour réviser et vous mettre une recette de quiche, encore mais avec des légumes et pas un gramme de viande, idéale pour les végétariens. Je vous aurais bien mise une photo de toute la quiche mais l'homme est passé avant le reflex ^^. 

 

Il vous faut:

   5 petites carottes

   5 petits poireaux

   3 patates moyennes

   De l'emmental et une râpe ou d'une gruyère râpé

   De la crème fraîche épaisse

   Du poivre, du sel et du mélange pour salade en option

   Soit une pâte brisée soit une pâte faite maison comme

 

DSC08013.JPG

 

Ensuite:

   Si vous faites vous-même la pâte faite là en premier.

   Nettoyer, éplucher les 3 légumes. Coupez les en tranchettes et mettez les à bouillir dans une casserole avec du mélange pour salade, ou pas. Vous en avez peut-être pour... 20mn.

   Pendant ce temps, beurrez et farinez un moule à tarde puis mettez-le au frais.

   Une fois que les légumes sont cuits, mettez-les dans un saladier et ajoutez la crème fraîche épaisse. J'ai fait au pif avec la quantité de légumes mais je pense qu'il vaut mieux compter large et prendre un pot de 50cl. Salez.

   Mettez la pâte dans le moule, piquez-là avec une fourchette puis versez-y mélange du saladier. Râpez l'emmental par dessus, autant que vous voulez et poivrez.

   Zou, 15/20mn au four à 200° et c'est bon! Faites attention cependant parce que mon four est un peu détraqué, je vous conseille de surveiller la cuisson =).

 

Régalez-vous

Bisous Bisous

   

Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article