Du saumon easy as ABC

Publié le par Mélina Bee

DSC05006.JPG

 

Parce que c'est un de mes recettes favorites et qu'elle est ultrasimple à faire, je vous la donne:

 

     Il vous faudra autant de pavé de saumon (avec la peau) que de personnes, de la crème fraiche épaisse, du sel et du poivre, de quoi faire des papillottes. Une papillotte, c'est simple: soit vous prenez du papier alluminium soit vous prenez des poches exprès pour la cuisson en papillotte au four, vous posez le pavé sur le support que vous avez choisit et refermez le tout. Easy as ABC. En accompagnement vous mettez ce que vous voulez mais pour moi, c'est du riz (ici du 3 riz parce que c'est mon préféré). 

 

     Prenez vos pavés de saumon et retournez-les de façon à avoir le côté avec la peau vers vous. Salez.

     Retournez-les et salez, poivrez et ensuite étalez de la crème sur le pavé.

    Mettez chaque pavé dans une papillotte.     

     Enfournez pendant 15 minutes, dégustez accompagné de ce que vous voulez.

 

   Petite remarque: quand vous achetez vos pavés de saumon, regardez le prix au kilo parce que parfois il vous en coûtera moins de l'acheter à la poissonnerie de votre magasin, j'ai économisé 2€50 en faisant cela! 

   2ème petite remarque: en dessous de la crème, j'ai mis du Philadelphia... mmmmmm :)

   3ème petite remarque: je mets souvent trop de crème, mais j'adore ça. Alors si vous avez peur pour les calories ou que vous êtes au régime, vous pouvez en mettre juste un filet au lieu d'etaler ou ne pas en mettre du tout.

 

Bisous Bisous

Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article