De la pâtisserie anglaise

Publié le par Mélina Bee

Good morning England, Good morning You

 

   Olala j'ai du retard, je sais et je suis désolée, j'ai été prise par les cours et l'organisation de quelques surprises pour l'anniversaire de A. Je vous avez annoncé une recette made in Britain, made in Elisabeth, made in Big Ben et tutti quanti, là voilà! Je vous présente mes SCONES =) Je feuilleté mon livre pour faire un cake et paf je tombe sur la recette des scones, j'en avais acheté à Starbucks Disneyland Paris aux pépites de chocolat et je me demandais comment ça se faisait, eh bien ce n'est pas si compliqué! 

 

Vous avez besoin de:

   200g de farine

   50g de sucre en poudre

   1/2 sachet de levure chimique

   1 pincée de sel

   50g de beurre

   75mL de lair + un peu plus pour les dorer

 

Ensuite:   

   Préchauffez le four à 220°. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel.

   Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Ecrasez du bout des doigts jusqu'à ce que ce soit granuleux (comme pour un crumble).

   Versez le lait, malaxez pour obtenir une pâte souple et lisse. Si la pâte est trop collante, rajoutez de la farine et si elle est trop sèche rajoutez du lait.

   Posez la pâte sur le plan de travail et étalez-là au rouleau sur une épaisseur de 1cm. Avec un verre, découpez des disques puis badigeonnez-les avec un peu de lait. Faites cuire 12mn sur une plaque couverte de papier cuisson.

 

Sur ma photo vous pouvez voir des scones natures, des scones aux pépites de chocolat et des scones citron-pépites de chocolat.

   Pour rajoutez des pépites de chocolat c'est tout simple; prenez une plaquette de chocolat et faites-en des pépites, autant que vous voulez of course ou prenez des pépites déjà faites. Mettez les avant d'ajouter le lait.

   Pour faire des scones citron-pépites de chocolat c'est easy aussi; pour les pépites je viens de vous le dire et pour le citron, rajoutez 1 cuillère à café d'arôme naturel de citron dans le lait que vous verserez. 

 

Régalez-vous

scones.jpg

 

Bisous Bisous

 

   

Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article