De la pâte à tartiner tout en noisettes

Publié le par Mélina Bee

Hey hey vous, là!

 

   Oh, je sais que certains d'entre vous sont sous la neige et vous détestez probablement cela mais sachez que je vous envie; j'a-dore la neige et cet effet magique qui l'accompagne! Ici il fait froid, il pleut même parfois mais il ne neige pas, grrrr le ciel est blanc mais il ne veut pas nous faire partager tout ça, le bougre (sachant qu'il neige à 10mn de chez moi, et pas chez moi)! Et sinon, je continue mes recherches de cadeaux DIY-Fais le toi-même, aujourd'hui je vous donne une recette que je vais probablement offrir: de la pâte à tartiner! Je vous ai déjà donné une recette  ici même mais, celle-ci est totalement différente; notamment car j'utilise du lait végétal, du cacao en poudre et du miel au lieu de simplement du chocolat, du lait, de l'huile de tournesol etc... A vous de me dire laquelle vous préférez, personnellement je préfère celle-là :)

 

LE LAIT VEGETAL DE NOISETTE

 

DSC09459.JPG

 

J'ai trouvé la recette sur le blog de Laurence, que j'aime beaucoup!

 

Il vous faut seulement 100g de noisette et 1L d'eau.

 

   Faites tremper les noisettes dans un saladier avec 1L d'eau. Il est préférable d'utiliser de l'eau minérale mais bon...

   Le lendemain, frottez les noisettes entre elles et versez-les dans un blender avec un litre d'eau. Mixez. Faites des pauses pour ne pas que l'appariel chauffe, 2 ou 3 suffisent.

   A l'aide d'un chinois ou d'un papier absorbant passez le liquide et pressez délicatement pour faire sortir tout le jus. Pour info, le résidu de noisettes broyées s'appelle okara ^^ Vous pouvez conservez le lait et l'okara 2 ou 3 jours au frais. 

 

LA PATE A TARTINER

 

DSC09465.JPG

 

Il vous faut plus de choses:

   100g de noisettes

   50g de cacao en poudre non sucré

   14cl de lait de noisettes

   1 cuillère a café d'huile de noisettes

   1 pincée de fleur de sel

   3 à 4 cuillère à café de miel

 

   Faites griller les noisettes et mixez-les. J'aime bien ne pas trop les mixez pour laisser des bouts dedans, ça vaut le coup!

   Ajoutez le cacao, le sel et l'huile de noisettes, mélangez. Ajoutez le miel, mélangez. Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant pour doser et voir si vous voulez une consistance plutôt liquide ou pas. 

   Mettez le tout dans un pot hermétique stérilisé de préférence, et voilà, en 10 minutes c'est fait. 

 

DSC09477.JPG

 

Régalez-vous

Bisous Bisous

 


Publié dans Côté gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 13/12/2012 15:07


Trop bien !! Merci beaucoup pour cette recette elle a l'air top !!