Cupcakes plus-simple-tu-meurs

Publié le par Mélina Bee

Hi =D

 

   Alors, il fait plutôt beau ici et j'espère que chez vous aussi, le soleil donne la patate! Je me décide enfin à mettre ma recette, je vous préviens, pour les spécialistes du cupcakes ceci est un outrage; je triche un peu (beaucoup); ma recette de base est en fait celle d'un gâteau au yaourt sans oeufs. Eh oui, on peut faire des cupcakes avec une simple recette de gâteau au yaourt et pour commencer je trouve ça parfait. Pour tout vous dire les cupcakes me faisaient peur à faire alors j'ai décidé de commencer doucement avant de me tourner vers de vraies recettes. Soyez indulgent(e)s pour l'esthétique hein ^^ Aller, on y va.

 

cupackesm.jpg

 

   2 yaourts natures

   1 pot de yaourt de sucre en poudre

   3 pots de yaourt de farine

   1 sachet de levure chimique

   1 sachet de sucre vanillé

   1 pincée de sel

   60g de beurre fondu

   En option; arômes, zestes, extraits...

 

    Préchauffez votre four à 180°; pendant 10mn comme toujours.

  Versez vos deux pots de yaourt dans un saladier puis lavez-le pour l'utiliser comme doseur. Ajoutez tous les ingrédients en remuant au fur et à mesure. Vous pouvez y ajoutez de l'extrait de vanille ou tout autre arômes, même du bon cacao en poudre! Vous allez obtenir une jolie pâte.

   Prenez vos moules à cupcakes ou muffins et mettez-y des caissettes à leurs tailles. Versez de la pâte à peu près aux deux tiers et enfournez 35mn. Quand ils sont cuit, on le voit de suite, ils ont une jolie couleur et sont cuits mais moelleux, ne les faites surtout pas trop cuire sinon ils perdent leur charme et se conservent moins bien.

 

LE GLACAGE

 

111112--8-.JPG

 

Avant toute chose, surtout attendez bien que les cupcakes soient froids pour les décorer. 

 

   100g de beurre mou

   200g de sucre glace

   2 cuillères à soupe de lait

 

   Coupez le beurre en petits dés dans un saladier, il doit être bien mou pour être facilement manipulable. S'il n'est pas assez mou, travaillez-le avec les doigts. 

   Versez le sucre glace dessus le beurre et les deux cuillères à soupe de lait. Vous pouvez soit battre ce mélange au fouet, au robot ou à la main mais là, courage ^^! Si votre mélange est trop dur ajoutez du lait, si votre mélange est trop liquide, ajoutez du sucre glace. ATTENTION: dosez bien votre sucre glace, s'ils ont trop de sucres les cupcakes peuvent vite être écoeurants. 

   Voilà votre glaçage est près à être utilisé. Vous pouvez ajoutez des colorants ou du cacao en poudre, des billes, des vermicelles, ... faites place à votre imagination =)

 

Régalez-vous

Bisous Bisous


Publié dans Côté gourmandise

Commenter cet article

sasou 25/11/2012 14:46


waouh mais t es drolement douée miam

Mrs CoOp3r 21/11/2012 19:21


oh lala quil sont beau :) des bises